Trinitatis

Trinitatis

J.S. BACH

J.S. Bach

BWV 47 «  Wer sich selbst erhöhet»
BWV 60 «  O Ewigkeit du Donnerwort »
BWV 78 «  Jesu, der du meine Seele »

Céline Scheen, soprano
Damien Guillon, contre-ténor et direction musicale
Thomas Hobbs, ténor
Benoît Arnould, basse

 

Damien Guillon a entamé depuis 10 ans la (re)découverte des Cantates de J.S. Bach.
Trinitatis se consacre à trois cantates « du temps de la Trinité » pour lesquelles le Banquet Céleste revient avec ses plus fidèles interprètes. Trois œuvres très différentes dans lesquelles Bach exprime de manières différentes cette sensibilité évocatrice exceptionnelle que suscite chez lui les sujets de l’Évangile.
Parution discographique chez Alpha Classics en mars 2023.

Presse

« L’interprétation qu’en offrent les musiciens est ici d’un équilibre et d’une perfection de style confondants de beauté. Les voix volubiles et subtiles de et de déroulent un discours joyeux, portant le message d’espérance contenu dans les paroles. »

Voir la source

« Damien Guillon, dont on admire la voix fluide au tissu précieux, la diction claire, le sens du drame, offre encore un enregistrement de haut vol. Il a choisi des invités qu’on admire aussi : le ténor Thomas Hobbs, le baryton-basse Benoît Arnould et sa complice de toujours, la soprano Celine Scheen, tous parfaits. » Christine Ducq

Voir la source

« Bach intime, comme chanté pour nous, proche des intentions du compositeur » Émilie Munera

Voir la source

« Sparkling imagination, insistent characterisation and a satisfyingly resonant ensemble mark this out as an exceptional and original release. »

Voir la source