Stabat Mater

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21533″ img_size= »1024×450″ alignment= »center » style= »vc_box_outline » border_color= »chino »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

A. Vivaldi

Stabat Mater 

Nisi Dominus

Concerto pour Cordes

 

A. Scarlatti

Infirmata Vulnerata

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Damien Guillon, Contre- ténor
7 instrumentistes

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »21426″ img_size= »50×50″ alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Les Stabat Mater et Nisi Dominus d’Antonio Vivaldi sont les deux motets pour Alto les plus fameux du Prete Rosso.

Commandé en 1711 et donnée pour la première fois en 1712 à l’occasion de la fête des sept douleurs de la Vierge Marie, le Stabat Mater occupe une place à part dans l’oeuvre de Vivaldi. Il ne fut pas composé pour l’Ospedale della Pieta de Venise ou Vivaldi était en poste comme maitre de violon, mais bien pour la ville de Brescia, ville natale du père d’Antonio Vivaldi. L’oeuvre est une longue déploration construite en trois groupes de trois mouvements, architecture singulière à l’époque, et confère à l’oeuvre une unité expressive unique.

Plus brillant, Le Nisi Dominus écrit sur le Psaume 126 se rapproche plus du monde de l’Opéra dans son écriture; la virtuosité et les changements d’affects sont omniprésents, l’expression générale plus théâtrale. Seul le mouvement central « Cum dederit ..» plus intérieur évoque le sommeil avec simplicité et génie.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

DATES

[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]16 juillet 2016 Festival « Osez le classique » – Vichy

4 septembre 2016 Festival d’Utrecht[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80px »][vc_single_image image= »21426″ img_size= »50×50″ alignment= »center »][vc_empty_space height= »80px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

FRANCE 3 AUVERGNE Festival de la Chaise Dieu – 21 Août 2016

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

« Quand le Banquet Céleste nous offre un petit bout de paradis. Entre flamboiement et retenue, entre paix intérieure et allégresse, Damien Guillon et son ensemble Le Banquet Céleste ont mis à l’honneur Vivaldi et Bach et en ont profité pour inviter le public de l’Eglise du Val-Vert à un voyage intime et spirituel d’une beauté magistrale. » 

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_video link= »https://www.youtube.com/watch?v=xXs-XvOr8FU » el_width= »90″][vc_empty_space height= »20px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »80px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

CONCERT CLASSIQUE.COM

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

« La deuxième soirée du Festival de Beaune réserve une surprise de taille. Avec un ensemble peu habituel mais de premier choix : le Banquet Céleste, mené par son mentor, Damien Guillon. Ensemble qui inaugure ainsi, et on ne peut mieux, une résidence de trois ans au festival. Damien Guillon n’est plus à présenter, contre-ténor reconnu dans les différents territoires de la planète baroque…

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »21834″ img_size= »300×175″ style= »vc_box_outline » border_color= »chino » onclick= »custom_link » link= »http://www.concertclassic.com/article/le-banquet-celeste-au-festival-de-beaune-autre-victoire-compte-rendu »][vc_empty_space height= »20px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »200px »][/vc_column][/vc_row]