
Concert
Céline Scheen, Soprano
Alexander Chance, Contre-ténor
Thomas Hobbs, Ténor
Benoît Arnould, Basse
Ce programme réunit les deux plus grands compositeurs allemands de la fin de la période baroque et rapproche deux de leurs œuvres de jeunesse composées dans les toutes premières années du XVIIIe siècle. Mêlant des éléments stylistiques encore hérités du style ancien des grands maîtres (Buxtehude, Weckmann, Bruhns), ces cantates montrent aussi toute l’expression tant vocale qu’instrumentale qui se déploiera dans les grandes œuvres sacrées des deux compositeurs.
Réunir J.S. Bach et G.P. Telemann s’inscrit dans la continuité du riche travail de recherche mené au Banquet Céleste depuis sa création, explorant le répertoire de cantates sacrées à 1 par partie avec cette volonté esthétique de mêler chanteurs et instrumentistes dans une vision très « chambriste » de la musique et plus spécifiquement de ce répertoire allemand de cantates plus intimes. L’occasion est donnée ici de rassembler un effectif original et varié alliant les flûtes à becs et les violes aux violons, hautbois et basson.
Une campagne de financement participatif pour l'enregistrement discographique de ce programme est ouverte jusqu'au 31 décembre 2025.
Faites un don sur Hello Asso
Bulletin de don CD "Trauermusik"