mecenat - tranmission

Transmission

Les musiciens du Banquet Céleste avec des étudiants en chant du Pont Supérieur, en répétitions sur la scène de l’Opéra de Rennes – septembre 2019
Les musiciens du Banquet Céleste avec des étudiants en chant du Pont Supérieur, en répétitions sur la scène de l’Opéra de Rennes – septembre 2019

Damien Guillon et les musiciens du Banquet Céleste ont à cœur de partager avec les étudiants en formation les spécificités de la musique baroque. Le format court des concerts Révisez vos classiques, dont le dernier a eu lieu le 4 décembre 2019, a été l’occasion d’un partenariat réussi avec des élèves instrumentistes du département de musique ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes (CRR) et des élèves chanteurs du Pont Supérieur qui ont pu à cette occasion partager la scène avec les musiciens professionnels.

Durant une petite heure, ces représentations ouvertes à un public familial permettent de partir à la découverte de chefs- d’œuvre du répertoire : King Arthur de H. Purcell, Médée de M-A Charpentier, Teseo de GF Händel et Orfeo de C. Monteverdi pour la saison 2020-2021 (cliquez ici pour consulter le dossier pédagogique Orfeo)

Le CREA (Centre de Ressources et d’Etudes Audiovisuelles) capte et rediffuse en direct cette représentation commentée sur le site de l’Université (www.lairdu.fr) et au Tambour (auditorium de l’Université), ouvrant l’audience à un grand nombre d’étudiants. Ces enregistrements, accessibles à tous, restent disponibles sur le site internet de l’Université et constituent des ressources musicologiques précieuses.

L’organisation, la saison prochaine, de master-classes vocale et/ou instrumentale sera l’occasion d’enrichir encore les échanges entre les élèves et les professionnels.